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SoLocal

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01. Synthèse

SoLocal, N°1 européen de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent les consommateurs avec les entreprises locales.

Demande et objectifs

Renforcer la présence et l’image de la marque auprès de ses différents publics.

Faciliter l’identification des solutions et services proposés.

Réponse créative

En étroite collaboration avec le Directeur de Création de Solocal Group, Nicolas Journiac,  nous avons créé une une ligne graphique moderne et épurée dont les éléments ont servi de base à la nouvelle identité visuelle.

Celle-ci fut ensuite déclinée sur l’ensemble des outils web : site Internet, Newsletter, réseaux sociaux ; et des supports de communication Print : annonce-presse, plaquette de présentation, kakémono, Flyer

Tests et validation

Plusieurs concepts créatifs ont été nécessaires pour trouver la bonne formule permettant d’y intégrer l’ensemble des valeurs du groupe.

Afin de répandre la nouvelle identité sur l’ensemble des outils, le projet a été conduit selon une méthode agile avec laquelle nous avons obtenu une meilleure visibilité de la gestion des travaux grâce à un feedback régulier.

Mockup-Solocal-01

02. L’histoire

Anciennement PagesJaunes jusqu’en 2015, SoLocal a organisé sa transformation numérique en se concentrant sur la création de liens entre les consommateurs locaux et les entreprises locales.

Le groupe représente aujourd’hui plus de 5000 collaborateurs en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni et accompagne le développement numérique des entreprises notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer.

03. Le process

Pour que la réalisation finale soit en phase avec vos besoins spécifiques, votre implication du début à la fin du projet est primordiale.

L’idée est de vous présenter les résultats au fur et à mesure de l’avancement du projet pour y intégrer vos remarques et ajustements éventuels et ainsi mettre en place la solution la plus efficace par rapport à vos besoins.

01.

Analyse des besoins

Nous identifions ensemble les besoins de votre entreprise, ses contraintes et les différents objectifs à atteindre. Ces éléments sont regroupés dans le brief ou cahier des charges.

02.

Proposition

Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.

03.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.