Haut de site
Retour
Branding Édition / Print Événément

Microsoft

Défiler

01. Synthèse

Création d'identité

À Issy-les-Moulineaux, le Campus de Microsoft France ouvre ses portes en Juillet 2009 et accueille chaque année 100 000 visiteurs et acteurs de la société numérique.

Définition du périmètre d’action

Après une année marquée par la COVID-19, Microsoft France organisait 17 jours de fêtes jalonnés de rassemblements virtuels, défis et envoi de surprises chez leurs collaborateurs.
L’identité visuelle de cet événement devait être créée ainsi que sa déclinaison sur les différents supports utilisés.

Proposition créative

Etant un événement organisé pour les équipes internes de Microsoft France, de nombreux éléments et symboles graphiques devaient être conçus avec le souci d’une compréhension immédiate afin que chaque collaborateur soit immergé dans l’événement.

Un concept visuel ainsi qu’un logo ont constitué la base de l’univers graphique.

Validation et mise en production

La création et la validation des différents éléments graphiques et symboles ont été effectuées avec minutie. La prise en compte des différents supports a été essentiel pour décliner de manière efficace et esthétique l’univers créé et ainsi respecter une harmonie.

02. L’histoire

Fondée en 1983 par 7 collaborateurs, Microsoft France fut l’une des premières filiales de Microsoft à être créée dans le monde. 37 ans plus tard, Microsoft compte 1 800 collaborateurs en France, principalement localisés sur son Campus d’Issy-les-Moulineaux.

03. Le Process

Que ce soit pour une refonte ou la création de votre identité visuelle, je vous accompagne dans sa conception et la réalisation de supports web et print.

Maitrisant les codes du graphisme et du design, je suis en mesure de traduire de façon visuelle les grandes lignes de la personnalité exclusive de votre entreprise.

01.

Analyse des besoins

Nous identifions ensemble les besoins de votre entreprise, ses contraintes et les différents objectifs à atteindre. Ces éléments sont regroupés dans le brief ou cahier des charges.
Analyse de la concurrence et identification des codes graphiques de votre profession.

02.

Proposition

Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.

03.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.