Haut de site
Retour
Branding Édition / Print Événément

Microsoft 2

Défiler

01. Synthèse

Création d'identité

Véritable catalyseur de l’innovation à la française, Microsoft est au centre d’un écosystème de 10 500 partenaires, start-up, associations…
Microsoft en France, c’est 1 800 collaborateurs de 55 nationalités, 4 data centers, 20 Ecoles IA Microsoft et 1 Pôle de Développement logiciel mondial.

Définition du périmètre d’action

Le recrutement d’un nouveau collaborateur ou d’une nouvelle collaboratrice représente un enjeu stratégique pour Microsoft France. Il est essentiel de transmettre les valeurs et la philosophie de l’entreprise au nouveau salarié.
Un pack de bienvenue à l’identité propre et à destination de ces néo-arrivants devait ainsi être créé.

Proposition créative

Destiné à un public interne, l’univers conceptuel devait correspondre à l’identité de Microsoft et à ses couleurs historiques.`
3 pistes différentes ont été proposées à l’équipe décisionnaire. Une fois choisie, l’identité graphique globale a ainsi été développée plus en détails, permettant de constituer un socle graphique indispensable pour réaliser les différentes déclinaisons demandées.

Validation et mise en production

Un modèle de flyer et des stickers repositionnables ont été réalisées en prenant soin de conserver l’ambiance chromatique à l’impression avec des couleurs vives et impactantes.

02. L’histoire

Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Touten au Nouveau-Mexique, Microsoft Corporation est aujourd’hui une multinationale forte de plus de 90 000 collaborateurs dans plus de 190 pays à travers le monde.

03. Le Process

Que ce soit pour une refonte ou la création de votre identité visuelle, je vous accompagne dans sa conception et la réalisation de supports web et print.

Maitrisant les codes du graphisme et du design, je suis en mesure de traduire de façon visuelle les grandes lignes de la personnalité exclusive de votre entreprise.

01.

Analyse des besoins

Nous identifions ensemble les besoins de votre entreprise, ses contraintes et les différents objectifs à atteindre. Ces éléments sont regroupés dans le brief ou cahier des charges.
Analyse de la concurrence et identification des codes graphiques de votre profession.

02.

Proposition

Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.

03.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.