Haut de site
Retour
Édition / Print Événément

CNIM / Bertin

Défiler

01. La Synthèse

Acteur incontournable de la communauté de la défense et de l’aérospatiale, Bertin Technologies et son groupe mère CNIM proposent des solutions et des équipements, du conseil et de la conception à la fabrication. Avec une spécialisation dans les systèmes exigeants en termes de performances et de fiabilité, pour une utilisation dans des environnements extrêmes comme dans l’espace.

Définition du périmètre d’action

À l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) à Paris-Le Bourget, un habillage graphique et une PLV pour le stand de sa filiale Bertin Technologies ont été demandés par le client.

Proposition créative

À partir des dimensions du stand, une première maquette a été présentée intégrant les différentes éléments composant l’univers graphique.

Ainsi en respectant la charte graphique de Bertin Technologies, nous avons réalisé un fond de stand, des kakémonos, des maquettes ainsi que des dépliants.

Validation et mise en production

Les dimensions exactes du stand ainsi que les diverses contraintes techniques nous ont permis de cadrer les solutions d’habillage potentielles.

Différentes pistes créatives ont été présentées au client afin de valider un concept original pour ensuite le déployer sur les différents supports nécessaires.

02. L'histoire

Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, s’appuie sur sa longue expérience d’innovation pour développer, produire et commercialiser dans le monde entier des systèmes et des instruments de pointe.

Depuis janvier 2008, Bertin Technologies est une société du groupe CNIM, actionnaire industriel qui lui confère une large autonomie opérationnelle tout en l’accompagnant dans sa stratégie de croissance et de développement à l’international.

03. Le Process

Afin de vous apporter une communication visuelle efficace, je vous propose de nombreuses solutions et différents types de supports selon vos besoins.

Grâce à des partenaires de confiance, je vous accompagne de la réalisation de votre communication jusqu’à l’impression et l’habillage finale de vos supports de publicité.

01.

Définition des objectifs

Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal.
Analyser la concurrence et identifier les codes graphiques de votre profession.

02.

Choix du support

Ayant travaillé chez un imprimeur, je vous conseille sur le format ainsi que le choix du papier à utiliser et les différentes techniques d’impression possibles et les finitions nécessaires pour un rendu qualitatif et en accord avec votre métier.

03.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.