01. Synthèse
Créée en 2006, Magenta Colors est un imprimeur pour particuliers et professionnels possédant 2 boutiques à Paris et une à Los Angeles.
Définition du périmètre d’action
Afin de mettre en avant les différents savoir-faire de l’entreprise, une campagne de communication a été décidée afin de cibler les différents publics professionnels par secteur d’activité.
Proposition créative
Un principe graphique sobre et élégant a été réalisé. Il a ensuite été décliné sur le support de communication principal (Brochure 8 pages). Différents visuels sont venus illustrer les déclinaisons selon les publics à atteindre (galerie d’art, restaurants et bars, commerces…)
Validation et mise en production
Après plusieurs ajustements graphiques et rédactionnels, les brochures ont été imprimées par Magenta Colors. Un pelliculage et un vernis 3D sont venus souligner le savoir-faire de l’imprimerie et les différents points forts de la société.
02. L'histoire
Avec une maîtrise parfaite de la chaîne graphique et des dernières technologies, l’équipe de Magenta Color est capable de réaliser des travaux d’impression de tout style et tout format avec une qualité constante.
03. Le Process
Pour l’édition de vos supports de communication ou créations publicitaires (magazines, revues, livres, brochures, périodiques, flyers, plaquettes…), j’interviens à vos côtés si nécessaire dans toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet : réalisation du contenu, étude du chemin de fer, conception graphique, mise en page, impression et livraison.
Définition des objectifs
Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal
Analyser la concurrence et identifier les codes graphiques de votre profession.
Choix du support
Ayant travaillé chez un imprimeur, je vous conseille sur le format ainsi que le choix du papier à utiliser et les différentes techniques d’impression possibles et les finitions nécessaires pour un rendu qualitatif et en accord avec votre métier.
Rédaction des textes
La rédaction des textes doit systématiquement répondre aux problématiques de vos clients et mettre en avant les solutions que vous proposez.
Si vous le souhaitez, je peux mettre à votre disposition des ressources rédactionnelles expérimentées.