01. La Synthèse
En Chantier le Quartier est une association qui a pour objectif de soutenir les projets de jeunes designers, urbanistes, architectes, paysagistes, créatifs qui ont des projets liés au développement durable et à l’amélioration du cadre de vie des populations dans des territoires délaissés, dans un objectif social.
Définition du périmètre d’action
L’association a eu l’idée d’organiser un évènement au coeur de la Halle Pajol à Paris. Ce rassemblement avait pour but de sensibiliser les citadins à l’importance du végétal en ville.
Proposition créative
L’illustration créative de cet événement devait être en parfait accord avec l’objet et la mission de l’association. C’est pour cela que le visuel principal est composé de lignes naturelles et organiques, reprenant des éléments de la flore environnante. Un rendu lisible et immédiatement reconnaissable.
Validation et mise en production
Les différents éléments de la charte ainsi que les outils de communications imprimés ont été déclinés une fois que le visuel principal, reprenant l’identité de l’association, ait été validé.
02. L'Histoire
En Chantier Le Quartier souhaite promouvoir et soutenir la réalisation de projets s’appuyant sur des supports concrets, sous forme d’installation et d’équipements, qui vont permettre la sensibilisation et la formation des citoyens au développement durable en milieu urbain.
03. Le Process
Pour l’édition de vos supports de communication ou créations publicitaires (magazines, revues, livres, brochures, périodiques, flyers, plaquettes…), j’interviens à vos côtés si nécessaire dans toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet : réalisation du contenu, étude du chemin de fer, conception graphique, mise en page, impression et livraison.
Définition des objectifs
Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal.
Analyser la concurrence et maitriser les codes graphiques de votre profession.
Choix du support
Ayant travaillé chez un imprimeur, je vous conseille sur le format ainsi que le choix du papier à utiliser et les différentes techniques d’impression possibles et les finitions nécessaires pour un rendu qualitatif et en accord avec votre métier.
Rédaction des textes
La rédaction des textes doit systématiquement répondre aux problématiques de vos clients et mettre en avant les solutions que vous proposez. Si vous le souhaitez, je peux mettre à votre disposition des ressources rédactionnelles expérimentées.