Haut de site
Retour
Édition / Print

Logivie

  • Mission

    Refonte des outils de communication Print

  • Client

    Logivie

Défiler

01. La Synthèse

Rattachée au groupe Action Logement, la vocation de Logivie est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Définition du périmètre d’action

Une nouvelle version des différents supports de communication imprimés, avec du contenu mis à jour devait être réalisée.

À ce titre, nous avons conçu des fiches détaillées présentant les informations pratiques de manière synthétique, ainsi qu’un éco-guide de poche mettant en scène les bons gestes éco-responsables pour faire des économies dans son logement.

Proposition créative

L’utilisation d’illustrations reprenant les gestes détaillés dans ces documents nous a servi de base pour faciliter la compréhension et la mise en pratique de ces gestes auprès des publics cibles.

Validation et mise en production

Ces 2 documents présentent un volume de contenu assez important. Une attention particulière a été portée à la mise en page, la lisibilité globale et un sens de lecture intuitif.

Mockup-logivie-2

02. L'Histoire

Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle.

03. Le Process

Pour l’édition de vos supports de communication ou créations publicitaires (magazines, revues, livres, brochures, périodiques, flyers, plaquettes…), j’interviens à vos côtés si nécessaire dans toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet : réalisation du contenu, étude du chemin de fer, conception graphique, mise en page, impression et livraison.

01.

Définition des objectifs

Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal
Analyser la concurrence et maitriser les codes graphiques de votre profession.

02.

Création du design graphique

Le graphisme permet d’appuyer vos arguments et véhicule également les valeurs de votre entreprise. Si vous avez une charte graphique, je la décline selon le support utilisé. Je peux également la créer en me basant sur les valeurs clés de votre marque et l’adapter.

03.

Recherche et optimisation

Certaines règles techniques et graphiques sont indispensables pour obtenir un rendu imprimé de qualité. Pour vous j’effectue une recherche iconographique et vous garantis la qualité finale de votre support imprimé, quelquesoit son format.