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D’Orsay Parfums Paris

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01. La Synthèse

Maison de parfum inspirée du Dandy Alfred d’Orsay qui mît au point plusieurs fragrances pour sa maîtresse Lady Marguerite de Blessington dont l’eau du bouquet, qui sera lancé à Paris en 1865.

Définition du périmètre d’action

Après plusieurs rachat de cette marque prestigieuse, le groupe propriétaire actuel, ÆRA NOVA, décide de relancer la marque de façon volontairement confidentielle en 2018.
Pour accompagner ce renouveau, il a été décidé de créer un document exclusif retraçant les origines de la marque, ses inspirations, ses valeurs et son savoir-faire.

Proposition créative

Le bureau Postal d’Orsay ayant été mis en place par la marque,  une brochure a été réalisée, reprenant l’ADN et les codes de l’univers de la poste et du courrier.

Une mise en page épurée et contemporaine a été créée, mettant en avant l’image de marque et les produits de cette Maison de Luxe, en étroite collaboration avec le Directeur de Création, Erwan Le Louër.

L’occasion également de présenter la nouvelle gamme de produits d’Orsay

Validation et mise en production

Tout au long du projet, une attention particulière a été portée sur le rendu artistique de chaque page. Le choix difficile et le retravail des visuels ont permis d’apporter une identité propre à cette maison de parfum.

Le caractère original et historique de la marque et son créateur ont également été retranscrit dans le choix du papier et les subtiles finitions lors de l’impression.

Mockup-dorsay-02

02. L'histoire

“Un esthète surdoué et fantasque conçoit en 1830 le premier parfum non genré pour dissimuler ses amours interdites. 190 ans plus tard, la Maison D’ORSAY poursuit l’histoire olfactive et esthétique initiée par le comte Alfred d’Orsay.”

Les effluves utilisés par la Maison d’Orsay font référence à l’univers du fondateur et à sa passion pour les matières nobles et avant-gardiste.

La ligne olfactive est résolument contemporaine avec une singularité moelleuse, tempérée ou caniculaire.

03. Le Process

Guide to the Nørebro

Pour l’édition de vos supports de communication ou créations publicitaires (magazines, revues, livres, brochures, périodiques, flyers, plaquettes…), j’interviens à vos côtés si nécessaire dans toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet : réalisation du contenu, étude du chemin de fer, conception graphique, mise en page, impression et livraison.

01.

Définition des objectifs

Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal
Analyser la concurrence et maitriser les codes graphiques de votre profession.

02.

Choix du support

Ayant travaillé chez un imprimeur, je vous conseille sur le format ainsi que le choix du papier à utiliser et les différentes techniques d’impression possibles et les finitions nécessaires pour un rendu qualitatif et en accord avec votre métier.

03.

Création du design graphique

Le graphisme permet d’appuyer vos arguments et véhiculer les valeurs de votre entreprise.
Si vous avez une charte graphique, je la décline selon le support utilisé.
Je peux également la créer en me basant sur les valeurs clés de votre marque et l’adapter.