01. La Synthèse
c2n.universite-paris-saclay.fr
Le Centre National de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N) développe des recherches dans les domaines des matériaux, de la nanophotonique, de la nanoélectronique, des nano-bio-technologies et des microsystèmes, ainsi que dans ceux des nanotechnologies.
Demande et objectifs
Revoir l’identité de marque du Centre afin de lui donner une dimension institutionnelle et assoir sa légitimité dans le secteur.
Améliorer la visibilité du C2N et faciliter l’accès à l’information proposée en présentant de manière claire les différentes activités du Centre.
Réponse créative
La création d’un logotype et la mise en place d’une charte graphique web et print ont été les piliers de cette restructuration. La volonté de simplifier l’ensemble des éléments visuels nous a poussé à créer un univers sobre et accessible autour des couleurs historiques du Centre.
Tests et validation
La charte graphique et les éléments de l’identité ont été déclinés sur l’ensemble des outils du Centre aussi bien en ligne avec le site web et les newsletters, qu’en imprimé avec les plaquettes de présentation, les cartes de visite, papiers en tête, kakémonos.
02. L'histoire
Créé en 2016 du regroupement de deux laboratoires franciliens leaders dans leur domaine : le Laboratoire de photonique et de nanostructures (CNRS) et l’Institut d’électronique fondamentale (CNRS/Université Paris-Sud), le C2N regroupe plus de 400 personnes : chercheurs, ingénieurs, techniciens.
Il constitue le regroupement académique le plus important d’Europe en photonique et en électronique de spin.
03. Le Process
Pour que la réalisation finale soit en phase avec vos besoins spécifiques, votre implication du début à la fin du projet est primordiale.
L’idée est de vous présenter les résultats au fur et à mesure de l’avancement du projet pour y intégrer vos remarques et ajustements éventuels et ainsi mettre en place la solution la plus efficace par rapport à vos besoins.
Analyse des besoins
Nous identifions ensemble les besoins de votre entreprise, ses contraintes et les différents objectifs à atteindre. Ces éléments sont regroupés dans le brief ou cahier des charges.
Proposition
Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.
Création
Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.