Haut de site
Retour
Édition / Print

Galerie Dumonteil

Défiler

01. La Synthèse

Galerie d’art, experte en sculpture des XXe et XXIe siècles.

Définition du périmètre d’action

À l’occasion  d’une exposition rétrospective retraçant le parcours  artistique de Camille Roche, un livre de 240 pages en 2 langues devait être créé, imprimé et relié pour l’occasion.

Proposition créative

L’univers artistique de Camille Roche étant d’une grande diversité avec notamment la nature comme source d’inspiration, le livre se devait d’être discret de par son style et sa présentation.  Une direction monographique a donc été privilégiée.

Validation et mise en production

Présenté pour la première fois au public lors de la Biennale des Antiquaires, le planning de réalisation de cet ouvrage devait être précisément respecté.
Pour cela nous avons collaboré de manière participative avec les différents acteurs du projet, aussi bien français qu’anglais. L’objectif étant de valider la version FR et EN de chaque œuvre au fur et à mesure de leur avancement.

L’impression ayant été géré directement par la galerie Dumonteil.

Mockup-Dumonteil-01

02. L'Histoire

La Galerie Dumonteil est une galerie d’art moderne et contemporain fondée en 1982 par Dothi et Pierre Dumonteil. Établie depuis plus de 30 ans en plein cœur du quartier historique Rive Gauche, elle met à l’honneur les grands sculpteurs, peintres et photographes figuratifs des XX et XXIème siècle dont l’Oeuvre explore régulièrement ou ponctuellement le thème de l’Animal.

03. Le Process

Pour l’édition de vos supports de communication ou création publicitaires (magazines, revues, livres, brochures, périodiques, flyers, plaquettes…), j’interviens à vos côtés si nécessaire dans toutes les étapes essentielles à la réussite de votre projet : réalisation du contenu, étude du chemin de fer, conception graphique, mise en page, impression et livraison.

01.

Définition des objectifs

Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal.
Analyser la concurrence et maitriser les codes graphiques de votre profession.

02.

Choix du support

Ayant travaillé chez un imprimeur, je vous conseille sur le format ainsi que le choix du papier à utiliser et les différentes techniques d’impression possibles et les finitions nécessaires pour un rendu qualitatif et en accord avec votre métier.

03.

VABF & Mise en production

Avant de lancer le document en production, une relecture multiple est fortement conseillée afin de déceler les coquilles, fautes d’orthographe et le calage des différents visuels.
Une fois que l’ensemble est validé, le BAT (Bon à Tirer) est lancé et l’impression peut débuter.