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Branding

Akana Jeweler Paris

  • Mission

    Création d'une identité de marque + Charte graphique

  • Client

    AKANA JEWELER PARIS

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01. L'histoire

Identité de marque

Akana Jeweler Paris est une nouvelle marque de joaillerie française dont les collections s’inspirent des voyages de son créateur.

Définition du périmètre d’action

L’entreprise à peine créée, son identité, positionnement, discours de marque devaient être conçus.

Proposition créative

Après une étude approfondie de la concurrence et des objectifs souhaités, un principe graphique sobre, actuel et respectant les codes du luxe a été réalisé.

L’utilisation des couleurs noir et or en tonalité principale assoit le positionnement haut de gamme de la marque.

Le logotype s’est voulu immédiatement reconnaissable et insufflant le savoir-faire et le sérieux auprès des consommateurs.

Validation et mise en production

La création et la validation des différents éléments de la charte graphique ont été effectuées avec minutie. Le logotype a été la pierre centrale du projet et de l’identité. Les éléments graphiques et les codes couleurs sont venus ensuite sublimés cette création originale.

Mockup-akana-3

02. L'histoire

Après étude de la concurrence et du positionnement souhaité par notre client, nous avons réalisé l’intégralité de l’identité visuelle.
Ce nouveau branding positionne Akana Jeweler Paris comme un nouvel acteur créatif dans le monde de la joaillerie en France.
Pour respecter la stratégie de marque établie et conserver une cohérence graphique sur l’ensemble des supports de communication, une charte graphique complète a été réalisée.

03. Le Process

Que ce soit pour une refonte ou la création de votre identité visuelle, je vous accompagne dans sa conception et la réalisation de supports web et print.

Maitrisant les codes du graphisme et du design, je suis en mesure de traduire de façon visuelle les grandes lignes de la personnalité exclusive de votre entreprise.

01.

Définition des objectifs

Identifier les différentes cibles et publics du futur support.
Définir sa durée de vie et l’objectif de communication principal
Analyser la concurrence et maitriser les codes graphiques de votre profession

02.

Création du design graphique

Le graphisme permet d’appuyer vos arguments et véhicule également les valeurs de votre entreprise. Si vous avez une charte graphique, je la décline selon le support utilisé. Je peux également la créer en me basant sur les valeurs clés de votre marque et l’adapter.

03.

Recherche et optimisation

Certaines règles techniques et graphiques sont indispensables pour obtenir un rendu imprimé de qualité. Pour vous j’effectue une recherche iconographique et vous garantis la qualité finale de votre support imprimé, quelquesoit son format.