Haut de site
Retour
Branding

Festival de Théâtre d’Ajaccio

  • Mission

    Identité visuelle + Charte graphique

  • Client

    FESTIVAL DE THEATRE D’AJACCIO

Défiler

01. La Synthèse

Le Festival de Théâtre d’Ajaccio est la rencontre culturelle de plusieurs pièces sous le thème de l’humour et d’expositions éphémères d’artistes insulaires.

Définition du périmètre d’action

Pour sa première édition, le Festival de Théâtre d’Ajaccio nous a confié la création de l’identité visuelle de cet événement, et sa déclinaison graphique sur le site Web. La communication online et la gestion des réseaux sociaux firent également partie du projet.

Proposition créative

L’objectif fut de créer une synergie entre le patrimoine culturel corse et les codes de communication du théâtre pour élaborer un univers de marque dynamique et mémorable.

L’intégration d’éléments graphiques propres à l’Île de Beauté s’accordent avec des teintes chaudes et passionnées pour créer une atmosphère de fête autour de la scène.

Validation et mise en production

L’identité visuelle a été le point central  à partir duquel, les différents outils de communication ont été déclinés.

Les outils web (Site Internet et réseaux sociaux) ont été créés et mis en ligne dans des délais serrés, ce qui nous a permis de débuter la communication autour de l’événement.

Mockup-Festival-05

02. L'Histoire

Imaginé et organisé par Laurent Massei, président de l’association « La Flèche Éphémère », ce Festival propose de mettre en avant de jeunes artistes insulaires, tout art confondu, et sélectionnés par une équipe artistique tout au long de l’année, afin de les projeter sur le devant d’une scène, qui leur sera dédiée à chaque édition.

03. Le Process

Que ce soit pour une refonte ou la création de votre identité visuelle, je vous accompagne dans sa conception et la réalisation de supports web et print.

Maitrisant les codes du graphisme et du design, je suis en mesure de traduire de façon visuelle les grandes lignes de la personnalité exclusive de votre entreprise.

01.

Proposition

Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.

02.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.

03.

Validation et mise en production

Lorsque l’ensemble des outils ont été validés dans leur globalité, je procède à la mise en ligne (dans le cas d’un projet digital) et vous transmets les fichiers sources de l’ensemble des éléments graphiques créés.