Haut de site
Retour
Branding Édition / Print Événément

Cosmian

Défiler

01. Contexte

  • Cosmian souhaitait repositionner son image de marque afin
    de mieux refléter son expertise technique dans un secteur en forte
    croissance. Mon rôle a été de mener la transformation de l’identité
    visuelle de l’entreprise, et de créer une expérience utilisateur cohérente
    sur l’ensemble des supports digitaux.

02. Actions

  • J’ai défini une vision claire et pris la tête de l’équipe créative pour
    orchestrer cette refonte. Mon objectif était d’élaborer une charte
    graphique moderne, mettant en valeur l’expertise technique de
    Cosmian tout en rendant la marque plus accessible aux prospects.
    Le design system conçu a permis de garantir une cohérence visuelle
    et fonctionnelle sur tous les points de contact.

03. Rôle

  • J’ai piloté les équipes créatives en interne et coordonné les
    collaborations avec des partenaires externes, tout en veillant à
    l’alignement constant avec les objectifs stratégiques. Réactifs, nous
    avons pu adapter rapidement nos solutions en fonction des priorités
    changeantes et des nouvelles opportunités de marché. Le respect des
    délais et la qualité de l’exécution ayant été au coeur de ce projet.

04. Résultats

  • La nouvelle identité de Cosmian a permis d’accroître sa visibilité sur le
    marché, de renforcer sa crédibilité auprès de ses partenaires et d’attirer
    de nouveaux clients. La refonte de l’expérience utilisateur a permis
    une adoption accrue des solutions, tout en favorisant une meilleure
    reconnaissance de la marque dans les secteurs technologiques.
01.

Analyse des besoins

Nous identifions ensemble les besoins de votre entreprise, ses contraintes et les différents objectifs à atteindre. Ces éléments sont regroupés dans le brief ou cahier des charges.
Analyse de la concurrence et identification des codes graphiques de votre profession.

02.

Proposition

Un budget personnalisé et détaillé sera établi en prenant en compte vos besoins, vos enjeux et votre problématique.

03.

Création

Plusieurs propositions créatives vous sont présentées. Nous définissons ensemble le concept le mieux adapté à nos objectifs et à la clientèle choisie.